Linving Planet les règles avec Christophe Boelinger (KS)

La boite de Living Planet
La boite de Living Planet

MAJ2 : le late pledge est possible jusqu’au 30 juin 2019. (Late pledge = pré-commande avant de lancé la production du KS).

Le lien pour voir le détail sur le site de Ludically. (La boite collector et les extensions)

Et le lien pour le late pledge direct (il faudra créer un compte).

MAJ : le jeu a changé d’éditeur, c’est Ludically qui a repris l’édition des Lumberjack. Rien ne change pour les personnes ayant déjà participées. Pour contre, il est maintenant (encore) possible d’acheter le jeu (Late pledge), c’est ici.

Living Planet est un jeu de Christophe Boelinger, en ce moment sur Kickstarter (il reste 16 jours de financement). Il s’agit principalement d’un jeu de gestion avec une bonne interaction entre les joueurs. Cette planète et riche mais parfois hostile, vous allez essayer de développer votre collecte de ressources en faisant face aux éléments. Le système propose une planification au tour par tour. Celui-ci étant diviser pour chaque joueur en :

  1. Production (commune à tous les joueurs)
  2. 2 actions pour le joueur
  3. Cataclysme (Aie)

L’ordre du tour est défini par le leader et vous verrez que cela a un grand intérêt, par exemple, pour bénéficier de tous les productions du tour, ou pour éviter un cataclysme avant une construction.

Christophe vous explique les règles du jeu, ainsi que l’histoire (background) sur son prototype. Le matériel n’est donc bien sûr pas du tout définitif. Lorsque cela existait, j’ai inséré les éléments avec le design de la campagne pour vous donner une idée. Il est également à noter que certains éléments font / feront / ne feront pas partis de la campagne suivant les choix de l’éditeur (Lumberjack Studio : Arboria et Gob’z’heroes). Les bâtiments de protection sont déjà  confirmés et acquis (voir les stretch goal) par exemple.

La vidéo des règles de Living Planet avec Christophe :

Merci Christophe !

A noter la superbe table de jeu vient de www.rathskellers.com .

Laisser un commentaire