Le désert interdit est la « suite » de l’île interdite. C’est un jeu coopératif, pour 2 à 5 joueurs créé par Matt Leacock et édité par Cocktail Games. Votre groupe d’aventuriers partait à la recherche d’une machine volante solaire exceptionnelle, mais une tempête ayant croisé votre route, vous avez eu quelques petits problèmes d’atterrissage. Votre seule solution pour survivre : retrouver cette relique et partir avec. Attention, il existe plusieurs façons de mourir dans un désert :
- Mourir de soif
- Être emporté par la tempête
- Être enlisé dans le sable
A votre tour, vous aurez quatre actions ou moins à choisir parmi :
- Se déplacer
- Enlever du sable
- Révéler une tuile
- Récupérer une pièce de la machine.
Je n’en dis pas plus et vous laisser regarder la vidéo des règles :
Voilà, vous savez tout ! Plus qu’à tester les sables du désert interdit, pendant les chaleurs d’été. Je rappelle quand même que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, si par hasard certains de vos amis auraient des idées de règles à boire .
Le jeu est d’ores et déjà disponible chez notre partenaire Ludocortex (à 26.90€ à l’heure où j’écris ces lignes).
Bonjour
en vrai nous avons fait plusieurs parties à 3 joueurs mais n’avons jamais réussi à remplir la mission. Au max, nous avions les 4 pièces de la machine mais en nous déplaçant vers la piste de décollage nous avons fini soit ensablés, soit morts de soif !!! Lorsque le personnage « porteuse d’eau » n’est pas en jeu, c’est compliqué pour se ravitailler en eau !! je suis prneur des astuces sur ce jeu (on a déjà compris qu’il fallait que tous bénéficient de chaque ravitaillement en eau en nous regroupant, sinon c’est mort 😉
Bonjour,
alors oui le jeu peut-être un peu dur (et cela dépend aussi fortement des choix que l’on fait et du tirage…).
La première chose à mon avis est de vérifier que vous n’avez pas raté un point de règle (on ne le voit que trop souvent et cela peut changer le jeu du tout au tout).
Ensuite, si je me rappelle bien, il y a différents niveaux de difficulté. Avez-vous essayé un niveau moins élevé (de mémoire le niveau de tempête ???)
Enfin, la clé est probablement d’être efficace, utilisé les pouvoirs des personnages au maximum et ne pas « gaspiller d’action ».
Je ne peux pas en dire beaucoup plus.