Maitre de donjon : leçon 1 (Dungeon Lords, la vidéo)

La tranche de la boite.

Nous ne parlerons pas ici de devenir MD (maître de donjon) pour donjons et dragons. Mais nous vous proposons de devenir un vrai maître de donjon (du côté obscur) avec des monstres, des salles, des pièges et de méchants aventuriers comme adversaires.

Deux années vous attendent pour réussir l’examen organisé par le ministère de l’éducation des donjons. Cette présentation vidéo vous livre les clés du succès.

Notez que cet exposé n’est applicable que pour quatre candidats, d’autres articles du règlement intérieur s’appliquent si vous êtes moins nombreux.

Comme je l’ai dit, je vous conseille vivement les tutoriaux de combat. De plus, il vous manque le descriptif des monstres.

Sorcière

Chaque monstre a deux types d’attaque. On ne peut utiliser que l’une ou l’autre.

La sorcière peut donc infliger :

1- soit quatre points de dégâts au premier aventurier (les deux épées).

2- soit deux fois un point de dégâts à deux cibles que vous choisissez.

Le slime.

Le slime peut :

1- soit coller un point de dégâts à tous les aventuriers.

2- soit annuler la phase de conquête (fatigue y compris).

Quand vous aurez fait quelques parties, il y a des règles avancées : événements spéciaux, la carte d’action monstre, méchanceté absolue…

Comme d’habitude, si vous voulez faire une bonne affaire, vous pouvez acheter le jeu chez notre partenaire Ludocortex (il est en promo à 34,95€ à l’heure où j’écris ces lignes).

Bons jeux !

4 réflexions sur « Maitre de donjon : leçon 1 (Dungeon Lords, la vidéo) »

  1. Merci pour cette vidéo qui permet de lire la règle beaucoup plus facilement.

  2. Je trouve ta video vraiment bien faite, j’ai deja lus les regles mais en piqure de rappel pour remettre les idées en ordres apres la lecture ça passe super.

    MERCI !

Laisser un commentaire