Black skull island, le jeu des vacances entre ami(e)s

La boite de la première version éditée chez Strawberry studio. Rien de changé par rapport à la VF si ce n’est le logo de Matagot 🙂

Voilà, nous on rentre de vacances, du coup, on peut vous le dire si vous êtes plusieurs : c’est le jeu qu’il vous faut. Pour faire simple, les règles tiennent en 1 ligne :

tu joues un personnage parmi les 2 que tu as et tu verras bien ce qu’il se passe quand on révélera.

Pour élaborer un peu, chaque joueur commence la partie avec 2 personnages et une pièce (qui est en fait un butin :mrgreen: ). A chaque tour, on va jouer un de ses 2 personnages face cachée. Lorsque tout le monde a fait cela, on révèle et on résout dans l’ordre (oui, les personnages ont un numéro dans le coin supérieur gauche). On va ainsi pouvoir récupérer (en volant par exemple un autre joueur) des butins (ou des pièces) ou échanger son personnage…

Quelques personnages fournis par Matagot pour vous faire une idée des possibilités. Attention, suivant le nombre de joueurs, tous ne seront pas là.

Au fait, vous gardez vos personnages pour toute la partie (enfin ça c’est la théorie ). Il peut vous arriver :

  • de passer votre tour
  • d’échanger votre carte avec quelqu’un d’autre (et éventuellement de rejouer)
  • d’échanger votre personnage en main
  • etc

Et la partie prend fin lorsque quelqu’un a 7 butins à la fin d’un tour (parce que ça peut varier en cours de tour aussi).

Un avis : c’est rapide (la première partie à 5 – on découvrait donc les cartes – 19 minutes – on aurait pu faire moins mais des petits malins se sont acharnés 😉 ). C’est chaotique, mais c’est rapide. Cela peut se jouer de 2 à 9 (plus on est de fous, plus c’est le bordel méchant). Je n’ai pas testé à 2 mais il y a un petit ajustement de règles : on commence avec 3 cartes personnage au lieu de 2, par contre à chaque tour, on en joue 2. C’est sûrement un peu plus taquin (vu qu’on va vite connaitre les autres personnages…).

Le conseil de pro : portez vos masques en jouant, parce que vous allez forcément finir par postillonner en criant : « MAIS POURQUOI MOI !!! »

J’ajoute un point de règles pour lequel l’auteur a répondu ici (en anglais) : la carte retirée n’est pas en jeu et ne peut donc être ciblée que si c’est indiqué sur le pouvoir du personnage ex : 6 égorgeur.

Vous pouvez bien sûr acheter ce jeu chez notre partenaire Ludocortex (en promotion à 13.50€ en ce moment).

Laisser un commentaire