Celestia, la vidéorègle avec BLAM!

La boite de Celestia
La boite de Celestia

Celestia est un jeu pour 2 à 6 joueurs, qui dure environ 30 minutes. Il s’agit d’une réédition / amélioration du jeu Cloud 9 qui a ma connaissance n’a jamais été traduit en français. Vous incarnez des explorateurs qui partent à la recherche de trésors en explorant différentes citées. Petit subtilité vous allez faire du co-aéronefage (comme le covoiturage mais en aéronef, je ne crois d’ailleurs pas qu’il y ait une section blabla car pour cela :mrgreen: ). Chaque joueur devra donc être capitaine (conduire) lors de la partie, à vos risques et périls.

Bref, je n’en dis pas plus et je laisse Christophe de BLAM! vous expliquer les règles.

La vidéorègle :

Un grand merci à Christophe (et à BLAM!).

Le jeu est disponible chez notre partenaire Ludocortex (en promotion à 21.90€ à l’heure où j’écris ces lignes).

 

Petit bonus : la vidéo de montage de l’aéronef 3D

4 réflexions sur « Celestia, la vidéorègle avec BLAM! »

  1. Dans la boîte du jeu que j’ai acheté, il y a 5 cartes (rectangulaires au recto le dessin d’une cité et son nom et au verso Blam !
    Ces cartes ne me paraissent pas servir au jeu, alors à quoi servent-elles ?
    Merci.

  2. Alors effectivement cela ne sert pas directement dans le jeu, par contre vous pouvez les offrir, les afficher, les envoyer pour faire connaître le jeu est BLAM!
    (Plus sérieusement et plus probablement, l’impression de cartes se fait suivant une quantité fixe, par exemple 32, 54… donc il devait leur rester quelques cartes en plus qu’ils ont décidé d’utiliser de la sorte).

  3. Bonjour,

    J’ai une petite question. Je joue au jeu actuellement avec une autre personne. nous sommes juste 2 à y jouer pour le moment (avant de le présenter à nos amis nous voulons connaître parfaitement le jeu et ces règles), et nous voulions savoir à quel moment nous devons piocher une ou des cartes. Dès que le capitaine joue il pioche pour avoir tout le temps 8 cartes en main. Ou les cartes s’épuisent et l’on repioche quand notre aéronef s’écrase ?

  4. Bonsoir,
    on pioche (des équipements) uniquement lors d’un crash… Je t’invite à regarder la vidéo vers 5’40.
    Pour les trésors, on les pioche quand on descend de l’aéronef, ou si on atteint la dernière citée.
    Voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *