Babel, la règle en vidéo avec Guillaume de Filosofia

ludocortex
Babel, la boite.
Babel, la boite.

Babel est la réédition d’un jeu de Uwe Rosenberg (Agricola, la route du verrre…) et Hagen Dorgathen sorti en 2000. Deux joueurs vont s’affronter pour construire les temples les plus hauts. Il va donc falloir gérer votre main de cartes qui représente vos actions et vous occupez de votre adversaire :mrgreen: . Bref, Guillaume vous explique les règles en vidéo.

Je vous laisse regarder la vidéo des règles :

Un grand merci à Guillaume.

Vous pouvez acheter Babel chez notre partenaire Ludocortex (à 24.90€ à l’heure où j’écris ces lignes).

5 réflexions sur « Babel, la règle en vidéo avec Guillaume de Filosofia »

  1. bonjour, une vidéo bourrée d’erreurs dans les explications, déjà chaque joueur à 5 cartes au départ et de deux on ne met pas du plus petit au plus grand les cartes temple !

  2. Bonjour,
    alors personnellement je viens de vérifier et la règle indique bien que le premier joueur prend 3 cartes et l’autre 5 (point 4 de la règle en page 2). D’où tiens tu que les joueurs ont 5 cartes chacun ? Idem pour les temples, je te conseille de regarder la règle page 10 point 3.
    Donc je pense que le bourrée d’erreur est un peu mal placé :-).

  3. on ne doit pas avoir la même règle alors !
    page 2 : préparation : je cite : mélanger les cartes nations, chaque joueur en prend 5, le reste est placé face cachée près du plateau du jeu.

    et pour les cartes temple page 9
    tirage et placement des cartes temple : je cite : A la fin de toutes ses actions, le joueur prend 2 carte temple et les place dans sa pile de construction. La plus haute carte est placée en premier, puis l’autre vient se placer par dessus tout en laissant les cartes du dessous visibles.

    Alors qui à raison qui à tort ??

  4. J’ai l’édition TILSIT de 2001, vous avez la version filosofia ! même jeu mais pas mêmes règles ! donc ni vous ni moi avons raison ou tort ! Je me confond en excuse 🙂

Laisser un commentaire