Aujourd’hui, nous allons faire un petit test : êtes-vous un ultra geek du jeu ?
Ce test est très simple et très rapide, il suffit de répondre à une seule question :
MAJ du 10/04/2013 : petite correction du bâtiment 037.
Combien de parties du Havre avez-vous faites ?
1. zéro.
2. de une à trois.
3. de trois à dix.
4. tellement que vous connaissez tous les bâtiments spéciaux par cœur.
5. Obi-Wan Kenobi.
Résultat :
Vous avez une majorité de 1 – vous n’êtes pas un geek du bon gros jeu (ou vous n’aimez pas le Havre), cet article n’est pas pour vous.
Vous avez une majorité de 2 – vous êtes un petit geek. Cet article pourra vous intéresser prochainement. Note : si comme moi, vous n’avez pas eu le temps de jouer à cause du concours de Smallworld, vous êtes quand même un ultra geek ( ).
Vous avez une majorité de 3 – vous êtes un geek, ne le niez pas, cet article est fait pour vous. Je vous conseille vivement de préparer : une paire de ciseau, une plastifieuse, une imprimante…
Vous avez une majorité de 4 – Ultra geek. Cet article n’est pas fait pour vous (ça vous épate hein ? 😮 ) car vous jouez déjà avec ces cartes, mais dans la langue de Goethe ou plutôt pour prendre quelqu’un de célèbre de Uwe Rosenberg. Bon n’empêche, ça serait gentil de faire l’effort de les avoir en français pour vos amis non-geek (dans le cas où vous en auriez quelques-uns).
Vous avez une majorité de 5 – Je veux bien une petite formation d’été avec vous…
Bon et sinon les 12 nouveaux bâtiments spéciaux pour le Havre qui sont sortis à Essen (2008) c’est par là :
(Pour les télécharger, cliquez sur l’image, attendez qu’elle s’ouvre puis clic droit : « enregistrer la cible sous » …)
Note : la traduction n’est pas garantie, donc si vous voyez des boulettes, merci de les rapporter ici en commentaires. Au passage, merci the_great_dalmuti pour avoir posté les cartes anglaises sur BGG.